Ghianis D wreck, Egypt. Photo by Stephane Rochon.

A dive site atlas made by divers for divers
Enjoy and contribute!
HomearrowCommunity arrow My Trips

Trip: Roatan 2014

Written by Robert Ouellet show Robert Ouellet profile

Wednesday October 23 2013 01:51:49 AM

Date: from Mar 31, 2014 to Apr 7, 2014

Dive trip description:

Voyage de plongée avec Nord-Sud.  La boutique proposait aussi Colombus Island, mais le fait que Patrick et Sabrina y allaient, a emporté le choix.  Le groupe devrait être d,environ 24 personnes, et le DM qui accompagne le groupe sera Ronald.  Finalement, nous étions grippé tous les deux, et incapables de plonger.  Voyage annule en janvier, et repris en avril.  Nous ne serons pas au Henry Morgan, mais au Fantasy Island.  Et Mme ravary sera aussi du voyage.

 

30-04-2014  
La journée commence par passer la souffleuse.  Avec un petit déjeuner aux crêpes. Puis on prend la route après avoir voté.  Arriver à Laval, on monte chez Mme Ravary ou Vero nous attends pour le souper.  ET là, elle nous fait la surprise d’annoncer quelle part avec nous.  Couché tôt, je dors dans le salon, avec le chat.

31 03-2014
Réveil vers 3 heures du mat.  Douche puis on quitte pour Dorval.  A l’aéroport, auto au Marriott.  Puis vol sans histoire.  Décollage à 7h00 pour arriver à 10h30, heures locale (-- 2 heures)  A la sortie de l’avion, coup de chaleur.  «Adieu l’hiver».  Trajet en bus, puis arrivé à l’hôtel. Sur une ile avec un pont de bois.  Chambre pas libre.  Celle de Mme Ravary et Véro nous permet de se changer, et d’aller à l’eau pour un peu de tuba.  Rien à voir.  Table de pierre et masques maya.  Enregistrement au Dive center et installation du matériel. Souper sur la terrasse du restau, au second niveau.  Vin froid, mais buvable.  Coucher tôt

01 04 2014
Réveil avant le réveil.  Salle à manger ouvre à 7 h 00  Petit déjeuner honnête, mais pas de croissants. Puis départ pour le DC. Briefing qui dure 30 minutes.  Sécurité, et fonctionnement.  Positif. Puis enfin, départ pour le large. Cinq minutes de bateau, et hop dans l’eau. 16 plongeurs et un DM.  Trop.  Buée dans le masque. Rien à voir et rien vu.  La remonté à bord est compliquée car la vague est forte.  Mais ils mouillent un bout, et on peut retirer les palmes, puis se tracter au bateau sur le bout.  Fruits, eau et serviettes sur le bateau.  La seconde plongée fut comme la première.  Deux couples de Q sympas.
PM à lire et a écrire le journal.  Lecture? «Games of Thrones» par la faute d’Éric Dubois.  Le paradis?  Le lobby de l’HOTEL   Wifi, bar vent et scrabble, pour les dames

02-04-2014
Deux plongées en petit groupe.  6 plongeurs.  Couple de Toronto, 2 québécoise et LN et moi.  Avec Darren.  Première plongée sur un mur, Belle plongée smooth.  Intervalle de surface entre deux iles de jeux (Big French Cay et Little French Key), ou des chevaux attendent des clients improbables. .  Il a échoué son bateau, dans le sable, entre les deux ilots.
Seconde plongée sur une épave Mr Bud Wreck.  Passé à l’intérieur.  LN aussi, au retour de la boucle, passe dans  l’épave.  Mais j’ai plongée plus bas à ma seconde plongée, et je n’ai pas fait le temps de déco requis (- 4 minutes).  Résultat, 48 heures sans plongée….

03-04-2014
Réveil et petit déjeuner.  Visite au centre de plongée pour aviser de mon absence.  Peu de solution, si ce n’est attendre.  Lu, et puis repas du midi.  En pm, journal, et FB.

04-04-2014
Après une journée (44 heures) de punition, j’ai replongé. Deux belles plongées, même si le groupe était nombreux. On a vu pas mal de choses, mais rien à se jeter à terre.  Puis en PM, plongée découverte de Véro avec Rhéa de Flin Flon, Manitoba.  Pas mal agitée, après. Pas la mer, Véronique. Bon souper, (en fait les repas sont très bien.). C’est l’organisation du DC qui laisse s désirer.  Aujourd’hui c’était la journée des oublis.  Les masques sur le bateau, la caméra sur le bateau, puis mes lunettes, bref pas organisé.  On a voté ce soir pour aller souper à Flower Bay.
1èere plongée  Big french Kay Cut
2e plongée  DMC – Dive Master Choice.

05-04-2014
Réveil, petit déjeuner, et plongée.  On part toujours à 9 heures.  Ce matin, le bateau était tellement plein qu’ils ont dû repartir un autre bateau.  8 du Québec et 4 de l’Ontario.
Première plongée, sur Mr Bud Wreck.  Peu de visiteurs cette fois.  Nous sommes allés directement au mur  Beaucoup à voir, outre le bleu
Intervalle de surface dans les Big French Cays, mais après que le capitaine nous aie amené dans une espèce de port dans les mangroves. Déprimant !
2e plongée King Valley  Un gros mur sur lequel une murène s’est faufilée dans le groupe et a longée LN que je tentais de prévenir.  Un gros poisson a aussi suivi le groupe à l’aller et au retour.
PM de Scrabble pour les filles et moi, j’ai lu.  Il est question que Véro fasse une autre plongée.
Souper au Gios, ce soir.
Ça commence a sentir le retour.
Gios recommadable!

06-04-2013
Réveil et petit déj, Véronique tente de plonger ce matin.
Au centre de plongée, arrivage de nouveaux, et de nouvelles.  Tout le matériel est pris, et V ne peut plonger.  Nous on part avec 6 ou 8 personnes (Couple de Québécois, Toronto, les deux frères anglo, et le frisé qui est descendu trop bas.  Plongée sur 40 foot.  Trop de courant.  Aurait du être transformé en drift.  On a bouffé la moitié de notre bouteille a tenter de remonter le courant.  Vu des spirographes.

Bilan de plongée.

Le centre
Le centre est bien organisé physiquement. Les bateaux sont vastes et spacieux.  Les capitaines sont pas mal.  Rocky commence, et manque d’expérience.  A gauche la passe de sortie est laborieuse, et a droite, il faut longer les Big French Cay. Hier soir, nous apprenions que Mel, un des DM, du centre quittait le Dive center.  Il travaillait depuis 45 jours, sans journée de vacances. L’autre DM du centre vient d’être emprisonné car il a remonté un conche du fond de la mer.


Les sites de plongées sont grandioses, mais la mer est toujours assez agitée, car le vent vient de loin…  Les DM ne se préoccupent pas trop de toi : SUIVEZ MOI, ET ON RIENVIENDRA ICI…  Mais pour chercher un truc, ou un autre, ce sera par hasard, car je passais la la.  La vie a bord était facilitée par le bateau, et pas mal tout le monde s’entendait bien. Au début, on pense que le bateau ne va pas assez loin, mais les sites en face, a gauche ou a droite sont ma gni fi que.

Pour l’hôtel
Veillot, et légèrement défraichi, les salles de bain pourraient être refaire. Mais le site est paradisiaque la baie est magnifique, et le décor est hors de l’ordinaire.  La taille de l’hôtel est sympa et je me plais bien dans ce format d’hôtel.  On finit par parler èa tout le monde.  La planète est petite car nous sommes tombé sur Loraine, l’ex de Stéphane accompagnée d’nn ami.  J’aime Le personnel est tout simplement charmant, en salle à manger.  Au desk, moins, mais passable.  Pour la cuisine, je n’ai pas eu de regret à aucun repas.  Les salades étaient à l’identique, mais les fruits étaient frais, et abondants, même si peu variés. Au bar, pas de choix.  La bière STROH’S est le seul choix.  J’ai tenté d’avoir un Blody Mary, mais un seul succès.

La proximité des bateaux abandonnés à proximité est troublante, mais on ne les voit pas de l’ile.

La météo fut la même les 7 jours durant.  Rien à dire, nous fumes chanceux.

07-04-2014
Réveil vers 6 h 00.  La salle a manger n’est pas montée, et il faut attendre 7 h 00.  Puis le départ de l’hôtel, avec deux bus et un camion, pour les bagages.  A l’aéroport, il faut payer le 40$ par personnes, puis passer la sécurité pour attendre environ 2 heures.

Vol de retour avec beaucoup (jamais vu autant) de turbulences…

Modified: Wednesday May 21 2014 06:53:49 PM
Hits: 21505

Map of the trip

This is an interactive map! Use controls to pan and zoom this map.

  Date Dive site My Rating Max depth Dive time Author  
Show 06-04-2014 Forty-foot Point 23 m 48 min Robert Ouellet Roatan 2014
Show 06-04-2014 French Cay Bank Robert Ouellet Roatan 2014
Show 05-04-2014 Mr. Bud Wreck 23.8 m 50 min Robert Ouellet Roatan 2014
Show 02-04-2014 Mr. Bud Wreck 19.8 m 51 min Robert Ouellet Roatan 2014
Show 02-04-2014 Coco View Wall 21 m 53 min Robert Ouellet Roatan 2014
Show 01-04-2014 Newman's Wall 22.9 m 50 min Robert Ouellet Roatan 2014
community menu

My Scuba

  • My Profile
  • My Travel Map
  • My Dive Sites
  • My Logbook
  • My Trips
  • My Pictures
  • My messages
  • Invite Friends

Online Divers


No Members and
73 Guests Online

Advertise

Wannadive.net 24/24

Wannadive.net on your mobile

Google Play Application

RSS All the RSS feeds of Wannadive.net

Newsletter All news by email

Friends of Wannadive